L’audace d’un industriel Ennoblisseur textile !
La marque Bontemps voit le jour à Villers-Outréaux, petite ville située au cœur du Cambrésis, haut lieu de la broderie. Son activité principale est l’ennoblissement du tissu, technique industrielle qui consiste à donner de la valeur ajoutée au tissu par un ensemble de traitements mécaniques et chimiques.
En 2006, Dominique Bontemps décide de diversifier son activité en créant un département d’impression numérique. Il s’appuie sur ses compétences pour développer l’impression sur des matières nobles telles que le lin, la soie et le coton.
Avec un soupçon d’insouciance, une bonne dose de volonté et une passion naissante, Géraldine Douay, entourée d’une équipe dévouée se lance dans la création d’accessoires de mode et de décoration. Claudine Verdot, designer textile, l’accompagne depuis l’origine dans la création des motifs qui prendront vie sur nos tissus. Au fil des saisons le style Bontemps s’est affirmé, interprétant les tendances avec une réelle originalité en mélangeant les inspirations tantôt naturalistes, tantôt modernes. Les motifs, aux colorations élaborées, se déclinent pour offrir des dessins différents adaptés à chaque produit.
Les collections naissent et se répartissent en deux catégories qui se complètent :
- accessoires de mode : sacs à main, sacs week-end, pochettes, écharpes...
- objets de décoration textile pour la maison : coussins, tête à tête, chemins de table, nappes...
Aujourd’hui la marque BONTEMPS est appréciée et reconnue. Elle est présente dans plus de 200 points de vente en France et à l’étranger. Elle s’exporte dans différents continents allant de l’Europe à l’Asie en passant par l’Australie.